ESPACE DE PARTAGE DE RESSOURCES PÉDAGOGIQUES

Articles - Image d'intro

L’un des objectifs de l’Association Internationale des Assistants de Langue (AILE) est d’aider les assistants de langue pour améliorer leur conditions de vie et les conditions d’exercice de leur mission d’assistanat. L’association cherche aussi à favoriser la mise en relation et le partage entre assistants de langue, ex-assistants et plus largement toute personne intéressée par  l’enseignement des langues et la coopération éducative dans le domaine des langues étrangères.

Pour ce faire, nous avons décidé de mettre en place un espace de partage de ressources pédagogiques relatives à l’enseignement des langues. Il permettra aux assistants, ex-assistants et autres adhérents de l’association de partager les ressources pédagogiques (préparation de cours, jeux, powerpoint ou autre) créées lors de leur mission d'assistanat et/ou dans le cadre de d’autres missions d’enseignement. Chacun pourra donc mettre à disposition des autres ses propres ressources pédagogiques, et s’inspirer des ressources qui lui seront partagées par les autres adhérents. Ce projet vise à faciliter la préparation de cours des assistants de langue et à éviter les “pannes d’inspiration” sur certains sujets, mais également à diffuser des ressources ayant nécessité un travail particulier, telle que la création de jeux de cartes ou de jeux oraux visant à enseigner un certain type de vocabulaire par exemple.

En somme, le but du projet est :

• de favoriser le partage et la coopération éducative et linguistique

• d’inspirer et d’aider dans la préparation de leurs cours les assistants de langue, les futurs assistants, mais aussi les ex-assistants désormais professeurs de langue

CE PROJET NE SERA OUVERT QU’AUX ADHÉRENTS DE L’ASSOCIATION. Sa gestion est réalisée de manière bénévole par les membres de l’association.

→ Si vous êtes intéressés par le projet, vous pouvez nous contacter.

→ Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire en cliquant ici.

Retour à la liste des articles