A propos de l'association AILE

L’association internationale des assistants de langue (AILE) est une association de loi 1901, dont le siège est situé : 1 avenue Léon-Journault à Sèvres.

Cette association, administrée par un conseil de 15 membres, a pour but de contribuer aux échanges linguistiques et culturels dans le monde afin de promouvoir la paix et le dialogue entre les peuples conformément aux ambitions des fondateurs du programme des assistants de langue en 1905.

Elle vise également à valoriser le travail des bénéficiaires de ces échanges, faciliter leur mise en réseau et contribuer à la reconnaissance de cette expérience éducative.

Elle est ouverte aux assistants de langue en exercice, aux anciens assistants de langue, aux professionnels de l’éducation, de l’enseignement des langues ainsi que de l’éducation interculturelle. Moyennant une cotisation annuelle s’élevant à 10 euros, ses adhérents peuvent devenir membres actifs, associés, bienfaiteurs ou encore membres d’honneur.

Les membres du bureau

Pierrette Deschamps, présidente Chiara, vice-présidente